Diriger une entreprise à distance : 11 stratégies des pros

par | Nov 22, 2022 | Seo | 0 commentaires

Louis

Louis

Passionné par le pouvoir des mots et l'art de la persuasion, je suis un rédacteur SEO talentueux qui s'est spécialisé dans la création de contenu engageant pour le Occterra.fr

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Être un entreprise à distance propriétaire est une expérience unique. Si vous êtes le genre de personne qui aime contrôler son emploi du temps et ne pas avoir à se rendre au bureau tous les jours, la gestion d’une entreprise à distance peut être l’option idéale pour vous. Mais si vous souhaitez gérer efficacement votre entreprise depuis n’importe où, que ce soit votre bureau à domicile ou un café à l’autre bout de la ville, vous devez d’abord prendre en compte quelques éléments.

Cet article vous montrera 11 stratégies ou astuces pour gérer une équipe de télétravailleurs. Et en lisant cet article, vous aurez sûrement une idée de comment gérer une entreprise à distance.

 

Principaux avantages de la gestion d’une entreprise à distance

Avant de connaître les conseils pour gérer une entreprise à distance, examinons les avantages. Voici les principaux avantages de gérer une entreprise à distance :

 

Le travail à distance est une option attrayante pour de nombreux employés

Beaucoup de gens préfèrent faire leur travail à la maison, à la plage ou même en voyage plutôt que de passer chaque jour assis dans une cabine. Lorsque vous avez une main-d’œuvre distante, elle peut choisir de travailler où elle veut et profiter de la liberté qui en découle.

 

Les équipes distantes sont plus productives

Les travailleurs à distance sont globalement plus productifs car ils n’ont pas à se soucier du temps de déplacement et des autres distractions liées au fait d’être physiquement ensemble dans un espace de bureau. Ils peuvent faire avancer les choses sans toutes ces interruptions, ce qui signifie moins de stress pour toutes les personnes impliquées !

 

Souplesse

Le travail à distance donne de la flexibilité aux employés. Les travailleurs aiment travailler selon des horaires flexibles et ont tendance à faire plus d’efforts et d’attention lorsqu’ils travaillent à distance dans le cadre d’une structure flexible.

 

11 stratégies pour gérer une entreprise à distance réussie

Décomposons les 11 meilleures stratégies pour vous aider à gérer une entreprise à distance solide et prospère.

 

Diriger une entreprise à distance : 11 stratégies des pros 15

 

Assurez-vous que chacun est clair sur ses responsabilités

Lorsque vous avez une équipe à distance, il est encore plus important de s’assurer que chacun est clair sur ses responsabilités. Tout le monde doit savoir ce qu’il fait et comment tout cela est lié.

Une bonne façon de le faire est de définir fonctions et responsabilités dès que possible au démarrage de votre entreprise. Cela aidera à garantir qu’il n’y a pas de confusion sur qui fait quoi plus tard lorsque les choses deviennent occupées avec des clients et des clients qui arrivent à toute heure de la journée.

 

Assurez-vous que votre équipe communique régulièrement

Pour gérer une entreprise à distance, vous devez vous assurer que votre équipe communique régulièrement. Il est courant que les employés ne communiquent pas du tout ou évitent de communiquer lorsqu’ils savent que ce sera négatif. C’est parce que les gens ne veulent pas se blesser les uns les autres et risquent de nuire à leurs relations avec les autres membres de l’équipe.

 

la cohérence est la clé

La cohérence est la clé de toute équipe, que vous travailliez à distance ou non. Mais qu’est-ce qui rend la cohérence si importante ? comportement cohérent renforce les habitudes et les comportements chez les autres. Cela les aide à savoir comment agir et comment les autres membres de l’équipe devraient les traiter s’ils veulent le même traitement (et ils le font).

 

Adoptez la technologie, mais accordez également la priorité aux personnes

La technologie est un outil incroyable et peut être d’une grande aide pour votre entreprise, mais vous ne pouvez pas compter sur elle comme solution. La technologie est excellente pour la communication et l’efficacité, mais elle ne suffit pas pour créer une culture ou se connecter avec les gens. La meilleure façon de construire une culture d’entreprise est de rassembler les gens.

 

Fixez des heures de bureau et respectez-les

Lorsque vous dirigez une entreprise avec une équipe distribuée, il peut être facile de perdre la notion du temps lorsqu’il n’y a pas de réunions régulières ou de délais. Il est important que tous les membres de l’équipe aient une certaine structure dans leur journée afin qu’ils sachent quand il est temps de se mettre au travail et quand il est temps de faire une pause. Le fait d’avoir défini des heures de bureau permet de garder tout le monde sur la même longueur d’onde.

 

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Prenez l’habitude de programmer des réunions à l’avance

La meilleure façon d’assurer le bon déroulement de vos réunions est de les programmer à l’avance et de leur donner suffisamment de temps. Le meilleur moment pour le faire est au moins une semaine avant la réunion.

Si quelque chose nécessite une préparation, comme une réunion ou une formation hors site, donnez un préavis de deux semaines ou plus. Cela donne à chacun beaucoup de temps pour préparer et organiser son emploi du temps.

 

Faites un effort supplémentaire pour connaître les membres de votre équipe individuellement

L’une des parties les plus importantes de la gestion d’une entreprise à distance consiste à apprendre à connaître les membres de votre équipe en tant que personnes. Donc, avant d’embaucher quelqu’un, vous devez vous assurer qu’il correspond à votre culture et à votre environnement de travail.

Apprendre à connaître les membres de votre équipe individuellement vous aidera à mieux comprendre leurs forces, leurs faiblesses et leur réaction dans différentes situations.

 

Faites de votre mieux pour rester flexible aux besoins des autres membres de l’équipe autant que possible

Pour un manager, il est important d’être le plus flexible possible. Vous voudrez peut-être aider avec des tâches qui ne figurent pas dans votre description de poste, alors proposez toujours votre aide si vous le pouvez. Si la tâche est en dehors de votre domaine d’expertise et que vous ne savez pas comment le faire, demandez à quelqu’un de votre équipe qui le sait.

 

Engagez-vous dans des réunions « dans la vraie vie » (IRL)

Les réunions en personne sont un excellent moyen d’apprendre à connaître votre équipe. Ils sont également un moyen important d’établir des relations et de la confiance avec vos collègues, surtout s’ils travaillent à distance.

Il est toujours plus facile de maintenir le statu quo que de le changer, c’est pourquoi il peut être si difficile de réserver du temps pour des réunions régulières en personne. Mais si vous dirigez une entreprise à distance, vous devrez trouver un moyen de contourner ce problème.

 

Embaucher des personnes motivées

L’un des plus grands défis pour les entreprises distantes est de trouver des personnes motivées qui peuvent travailler de manière indépendante. Si une personne ne possède pas ces qualités, il lui sera difficile de réussir dans un environnement où elle n’a pas de temps en face à face tous les jours avec ses collègues.

Au lieu de cela, vous souhaitez embaucher des personnes qui savent déjà prendre des initiatives et faire les choses de manière indépendante. Ces embauches seront également plus susceptibles de rester heureuses de travailler à distance parce qu’elles y sont habituées ou parce qu’elles ont été embauchées par vous parce qu’elles voulaient la liberté de travailler à distance.

Il vaudra mieux chercher des candidats dans Location de signal. SignalHire est un excellent moteur de recherche d’e-mails qui vous donnera accès à des informations de contact telles que des e-mails professionnels ou personnels ou des numéros de contact de candidats et de leurs réseaux sociaux.

Vous pouvez trouver le contact de quelqu’un à partir de cet outil spécifique pour répondre aux besoins de votre entreprise, et vous pouvez ensuite commencer le processus d’intégration des employés que vous souhaitez remplacer avant de commencer votre parcours de travail à distance. Et avant de vous inscrire sur ce site, vous pouvez également vérifier votre répertoire des employés et contactez certains de leurs employés pour obtenir des informations précieuses.

 

Embauchez des personnes en dehors de votre fuseau horaire pour que le travail soit fait de manière cohérente

L’une des stratégies les plus prometteuses consiste à embaucher des personnes en dehors de votre fuseau horaire. Cela permettra d’en faire plus en moins de temps en ayant une équipe distribuée travaillant 24 heures sur 24. Cela signifie que si vous embauchez quelqu’un en Europe, il peut travailler pendant son temps de sommeil et vice versa.

conclusion

Comme vous pouvez le voir, gérer une entreprise à distance n’est pas une mince affaire. Mais si vous êtes prêt à travailler et à apprendre de vos erreurs, il est réalisable! Nous espérons que ces stratégies vous aideront à développer votre entreprise et à garder votre équipe heureuse, productive et, surtout, collaborative. Bonne chance avec tous vos efforts!

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