Agents autonomes : l’avenir de l’IA avec Auto-GPT, BabyAGI et Jarvis ?

par | Avr 25, 2023 | Chatgpt | 0 commentaires

Louis

Louis

Passionné par le pouvoir des mots et l'art de la persuasion, je suis un rédacteur SEO talentueux qui s'est spécialisé dans la création de contenu engageant pour le Occterra.fr

[ad_1]

Les agents autonomes alimentés par l'intelligence artificielle (IA) existent depuis des décennies, mais gagnent de plus en plus d'attention et d'importance avec la récente explosion des technologies d'IA.

AutoGPT et BébéAGI sont quelques exemples d'agents autonomes capables de créer des tâches, de les terminer, de créer de nouvelles tâches et même de redéfinir les priorités de leur liste de tâches. Ils peuvent être programmés pour effectuer à peu près n'importe quel type de tâche, qu'il s'agisse d'investir sur le marché, de proposer une idée de livre ou même de gérer un compte sur les réseaux sociaux.

Ces agents d'IA ont une grande variété de capacités, y compris accéder à Internet et utiliser des applications, contrôler des ordinateurs, accéder à GPT-4 à des fins d'analyse et fournir des opinions et des résumés. Cependant, le développement d'agents autonomes nécessite une compréhension approfondie de l'IA, de l'informatique et du génie logiciel.

L'essor des agents autonomes

Les agents autonomes sont des programmes alimentés par l'IA qui sont conçus pour effectuer des tâches spécifiques sans intervention humaine. Des expérimentations sont en cours avec différents types d'agents autonomes avec une grande variété de cas d'utilisation. Ils s'appuient sur des algorithmes et l'apprentissage automatique pour prendre des décisions et s'améliorer de temps en temps. Conceptuellement, les agents autonomes de l'IA existent depuis des décennies, mais n'ont pris de l'importance que lors de la récente explosion des technologies de l'IA.

Un guide de ce que les agents indépendants peuvent faire

Les utilisateurs doivent donner un objectif aux agents autonomes, et ils effectueront des tâches qui mènent à l'objectif. Outre l'analyse des tâches et la création de nouvelles tâches, les agents autonomes sont dotés d'une grande variété de capacités. Ces capacités comprennent l'accès à Internet et l'utilisation d'applications, le contrôle des ordinateurs, l'accès aux cartes de crédit et à d'autres informations liées aux transactions financières, la mémoire à court et à long terme, l'accès à GPT-4 pour analyse et la fourniture d'opinions et de résumés.

Ces agents d'IA se présentent sous différentes formes et tailles. Alors que certains opéreront au grand jour, d'autres pourraient opérer en coulisses, ce qui pourrait soulever d'autres préoccupations éthiques.

Du gaming à la santé : comment les agents autonomes transforment notre monde

  • Les soins de santé: Des agents indépendants pourraient travailler aux côtés de professionnels de la santé, offrant un soutien dans des domaines tels que le diagnostic, la planification du traitement et les soins aux patients.
  • assistants virtuels : Les agents autonomes de l'IA pourraient servir d'assistants virtuels avancés, capables de comprendre le contexte et de fournir un soutien personnalisé basé sur les interactions passées.
  • Villes intelligentes: À mesure que les agents d'IA deviennent plus humains dans leurs interactions, ils pourraient jouer un rôle important dans l'optimisation de divers aspects des villes intelligentes, tels que le contrôle du trafic et l'allocation des ressources.
  • Éducation: Les agents d'IA ont le potentiel de révolutionner l'éducation en offrant des expériences d'apprentissage personnalisées et en adaptant les méthodes d'enseignement aux besoins individuels des élèves.
  • Jeu de hasard: Les agents d'intelligence artificielle qui peuvent interagir de manière transparente avec les joueurs humains ont le potentiel de transformer l'industrie du jeu, en offrant des expériences plus immersives et réalistes.

Quels sont quelques exemples d'agents autonomes ?

AutoGPT et BabyAGI sont les meilleurs exemples d'agents autonomes.

Alors que BabyAGI utilise le terme «AGI», c'est un peu une grande étiquette pour l'agent autonome, car cela ne ressemble en rien à ce que nous pourrions appeler un AGI. Il s'agit de l'intelligence artificielle générale, un type d'IA qui peut faire tout ce dont les humains sont capables, comme acquérir des connaissances, résoudre des problèmes complexes, raisonner, etc. Dans la terminologie du profane, un AGI est un programme qui peut engager un être humain dans une conversation, écrire des chansons ou jouer à des jeux de société. Pour comprendre BabyAGI, imaginez un programme qui peut faire des choses pour vous sans instructions de votre part. Dans le cas de BabyAGI, il fonctionne grâce à une combinaison de GPT-4, PineCone et LangChain, des frameworks alimentés par LLM.

D'autre part, AutoGPT est une expérience GPT-4 autonome réalisée dans le but de rendre GPT-4 complètement autonome. Comme BabyAGI, AutoGPT peut être utilisé comme agent pour rechercher sur Internet, planifier, coder et même exécuter un bot Twitter autonome. D'autres exemples d'agents autonomes incluent AgentGPT, Godmode, Microsoft Jarvis, CAMEL, etc.

Agents autonomes en action : des exemples concrets qui vous épateront

Un exemple récent serait l'expérience de Stanford et Google dans laquelle 25 agents génératifs ont été affectés à un environnement de bac à sable virtuel. Ces 25 agents d'IA ont été vus pour simuler un comportement humain crédible. Un autre exemple notable serait l'agent autonome introduit par la société connue sous le nom d'HyperWrite. Cet agent vit pratiquement dans le navigateur de l'utilisateur et effectue des tâches telles que l'aider à commander une pizza.

L'avenir des agents autonomes

Les agents indépendants feront partie de presque toutes les industries à l'avenir. Cependant, le développement d'agents autonomes soulève des préoccupations éthiques telles que la confidentialité, la sécurité et la responsabilité. Un cadre éthique est nécessaire pour garantir que ces agents opèrent de manière transparente et responsable. Malgré les défis, l'avenir s'annonce prometteur pour les agents indépendants et on s'attend à ce qu'ils révolutionnent les industries et affectent des millions de vies.

La promesse et le potentiel des agents autonomes

Le développement d'agents autonomes est une avancée significative dans le domaine de l'IA. Ces agents sont capables de s'améliorer et peuvent effectuer des tâches sans intervention humaine. Alors que le développement d'agents autonomes pose des défis éthiques, l'avenir s'annonce radieux.

[ad_2]
Creaitoir pour le contenu

LLama V2 : Le Nouveau modèle open source

Salut à tous, passionnés d'intelligence artificielle ! Aujourd'hui, nous avons une nouvelle excitante : Meta vient tout juste d'annoncer la sortie de LLama V2, leur dernier modèle de langage open source. Cette nouvelle version promet de faire chauffer encore plus nos...

Chat GPT et la productivité par rapport à l’emploi

Bonjour, je suis Jérémy, fervent défenseur du freeganisme et de la liberté financière. Aujourd'hui, je suis ravi de partager avec vous mes expériences et astuces sur l'utilisation de ChatGPT d'OpenAI pour booster votre productivité et créativité.   Intelligence...

3D avec Blender Profile : Votre Guide Ultime

La modélisation 3D est une compétence essentielle pour de nombreux professionnels créatifs, notamment les artistes, les designers industriels et les développeurs de jeux vidéo. Grâce à des logiciels tels que Blender Profile, vous pouvez créer des modèles 3D...