6 choses négligées lors de la création de votre site Web d’entreprise

par | Nov 22, 2022 | Seo | 0 commentaires

Louis

Louis

Passionné par le pouvoir des mots et l'art de la persuasion, je suis un rédacteur SEO talentueux qui s'est spécialisé dans la création de contenu engageant pour le Occterra.fr

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Que vous ayez un magasin physique ou non, avoir un site Web d’entreprise est un must. Le site Web de votre entreprise est votre vitrine, facilement accessible et disponible à tout moment. La plupart recherchent et interagissent avec votre entreprise en ligne avant de le faire en personne. Par conséquent, le site Web de votre entreprise est votre premier point de contact.

De plus, le site Web de votre entreprise augmente votre portée dans des coins que vous pensiez impossibles. Ainsi, sans aucun doute, vous devriez investir du temps et des efforts pour faire de votre site Web d’entreprise une plate-forme informative afin d’offrir une expérience pratique et significative à vos clients.

Votre site Web doit être facilement trouvé par vos clients potentiels. Vous souhaitez une visibilité accrue et un classement élevé sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Utilisez également les médias sociaux pour générer du trafic vers votre site Web.

Puisqu’il reste tant à faire, de nombreuses considérations doivent être prises en compte lors de la création de votre site Web. Sans surprise, certaines choses sont négligées. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas seulement de créer un site Web d’entreprise à lancer.

 

Choses négligées lors de la création de votre site Web d’entreprise

Il s’agit de créer un site Web robuste, flexible et évolutif. Voici quelques-unes de ces choses souvent négligées qui sont tout aussi importantes :

 

Ne pas connaître votre public cible

Il est facile d’être tellement pris dans le travail de préparation de votre site Web qu’il en oublie son objectif. Vous plongez dans la conception, la mise en page et le flux sans faire preuve de diligence raisonnable sur votre marché cible. D’une certaine manière, vous concevez votre site Web en fonction de ce que vous pensez être juste.

Vous ne pouvez pas ignorer cette étape cruciale pour identifier et rencontrer votre public cible. Votre site Web a un but; il s’agit de vos clients, pas de vous.

 

Ce que tu peux faire

Vous n’êtes pas vos clients. Vous connaissez parfaitement votre entreprise et ses produits/services, mais pas vos clients. Ainsi, prenez le temps de mettre les casquettes de vos clients et de penser comme eux. Connaître et comprendre vos points douloureux. Par exemple, si vous possédez une boutique de commerce électronique et que votre préoccupation concerne principalement le paiement, assurez-vous de leur fournir un système de passerelle de paiement sécurisé complet.

Vous souhaitez orienter votre audience vers une relation à long terme avec votre entreprise. Alors, concevez votre site Web autour de ce qui compte pour vos clients afin qu’ils puissent mieux interagir avec vous. N’utilisez pas trop de jargon technique. Vous les comprenez, mais vos clients viennent de tous les horizons, alors vous ne pouvez pas.

Soyez implacable en faisant en sorte que chaque élément de votre site Web soit orienté client pour vous connecter fortement avec eux.

 

Ignorer le référencement

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(Police de caractère: Outil de mots clés gratuit WordStream).

Vous voulez que votre site Web soit bien classé dans les SERP. Vous voulez une grande visibilité pour gagner plus de trafic. Par conséquent, votre site Web doit être optimisé pour le référencement. Cependant, la plupart pensent que l’effort de référencement vient plus tard. Ils se concentrent d’abord sur le design. Vous ne pourriez pas avoir plus tort.

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Le référencement et la conception Web doivent aller de pair. Une fois que vous les combinez bien, vous offrirez une expérience utilisateur positive à votre public. Les moteurs de recherche peuvent mieux comprendre votre site Web et le classer haut. Après tout, c’est ce que vous recherchez, n’est-ce pas ?

 

Ce que tu peux faire

Incluez les meilleures pratiques de référencement lors de la création de votre site Web d’entreprise. Faites cela depuis le début. Comprenez le lien complexe qui relie le référencement et la conception de sites Web. Ajustez ensuite en conséquence. Par exemple, il existe plusieurs options de codage à considérer à des fins de référencement. Google aime HTML mais pas tellement JavaScript. Trouvez donc un équilibre sain entre l’utilisation de JavaScript et HTML.

Étant donné que la vitesse est un signal de classement, tenez compte de la vitesse lors de la conception de votre site Web. Optimisez votre codage et votre mise en page pour des vitesses plus élevées pour un meilleur référencement. utiliser un logiciel de test de performance comme JMeter pour vérifier les performances de votre site Web et les ajuster en conséquence. Aussi, rendez votre site Web lisible et logique.

Renseignez-vous sur les pages Web (page de destination, page d’accueil, À propos de nous, Contactez-nous, etc.) que vous ciblez pour un meilleur référencement. Le site Web de votre entreprise doit avoir une structure parfaite avec une navigation facile. Incluez également des mots-clés importants pour le référencement ; ils peuvent attirer et générer plus de trafic vers votre site Web. N’oubliez pas que vous devez également plaire à la fois à votre public et aux moteurs de recherche.

 

Ne pas prêter attention aux vitesses et aux performances

Utilisez PageSpeed ​​​​Insights de Google pour vérifier les performances de votre site Web

(Police de caractère: Aperçu de la vitesse des pages Google)

Beaucoup ont tendance à se concentrer sur la mise en place et le fonctionnement de leur site Web. Ils perdent le focus sur les ingrédients clés qui aident leur entreprise à réussir, comme la vitesse et la performance. Lancer votre site Web est une chose, mais le maintenir pour aider votre entreprise à se développer en est une autre. Votre taux de rebond augmente si vos pages Web mettent une éternité à se charger.

En règle générale, les utilisateurs n’attendent pas plus de deux secondes pour que les pages se chargent. La compétition est serrée. Par conséquent, les gens ont l’embarras du choix. Ils n’attendront pas et prendront leurs affaires ailleurs. De plus, si votre site Web est fréquemment indisponible, il n’est pas accessible. Il ne sert donc à rien d’avoir un site Web de premier ordre bien conçu car personne ne peut le trouver.

 

Ce que tu peux faire

Optimisez votre codage pour de meilleures vitesses de chargement lors de la création de votre site Web. Attention à ne pas utiliser d’éléments visuels trop volumineux ; ils ajoutent simplement une charge à votre charge, ce qui ralentit les choses. Utilisez des images de taille optimale. Vérifiez les plugins inutiles et trop de redirections chargeant la charge utile. Implémentez la mise en cache pour stocker temporairement des copies de fichiers dans un cache pour un accès plus rapide.

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Votre solution d’hébergement Web joue un rôle crucial dans sa rapidité et ses performances. Découvrez si votre site Web est devenu trop grand pour votre hébergement. Vous devrez peut-être passer à un plan d’hébergement de niveau supérieur, tel que Hébergement VDS. Assurez-vous également que votre hébergeur offre une garantie de disponibilité élevée. Toute valeur inférieure à 99,9 % est défavorable.

 

Dans un souci de sécurité

La dernière chose qui préoccupe les propriétaires d’entreprise est souvent la sécurité. Ils considèrent la sécurité comme une nuisance dont ils peuvent se passer ; ils préfèrent investir de l’argent ailleurs. Ils ne pourraient pas être plus éloignés de la vérité. La sécurité est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens hésitent à faire des affaires en ligne. Votre public assimile la sécurité à la confiance.

Si vous ne mettez pas en place les mesures de cybersécurité nécessaires, vos clients mettront en doute la crédibilité de votre entreprise. Les problèmes de sécurité sont valables et ne s’atténueront jamais à mesure que les pirates deviennent de plus en plus impitoyables de jour en jour. Ne commettez pas la grave erreur d’ignorer la sécurité.

 

Ce que tu peux faire

Renforcez la sécurité de votre site Web. Assurez-vous que le site Web de votre entreprise commence par « HTTPS » ; il s’agit du niveau de sécurité le plus élémentaire que votre public attend de vous. Ils resteront s’ils savent que les communications de votre navigateur sont cryptées. En tant que tel, activez SSL pour le site Web de votre entreprise avec un Validation commerciale SSL certifié pour plus de sécurité.

Consultez les politiques de sécurité de votre serveur web. Assurez-vous qu’ils exécutent des programmes de surveillance de la sécurité réguliers dans le cadre d’une approche proactive pour s’assurer que tout est sous contrôle. Si vous exploitez une boutique de commerce électronique, utilisez un système de passerelle de paiement sécurisé. Vos acheteurs n’effectueront pas de paiements si vous utilisez des méthodes de paiement douteuses.

 

Pas de mises à jour régulières

Souvent, les entreprises tombent dans un mode complaisant. Après avoir lancé leurs sites Web commerciaux, ils pensent que tout fonctionne comme sur des roulettes, alors ils s’assoient et attendent que les ventes augmentent par dizaines. Bien que cela puisse arriver, ne soyez pas surpris si vos ventes chutent avec le temps. Ensuite, vous constaterez peut-être que vous n’avez pas mis à jour votre site Web depuis des mois et qu’un site Web obsolète détourne les gens.

Votre public pense que vous ne vous souciez pas de votre entreprise ou de toute personne qui se trouve sur le site Web de votre entreprise. Son contenu est obsolète et les images sont toujours les mêmes. Pire encore, lorsque vous réalisez que la mise à niveau est absolument nécessaire, vous découvrirez que vous avez utilisé des méthodes de conception inflexibles lors de la création de votre site Web. Vous êtes coincé avec des options limitées.

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Ce que tu peux faire

Pensez à l’avance et gardez à l’esprit les futures mises à jour lors de la création de votre site Web. Utilisez des méthodes de conception robustes et flexibles qui offrent beaucoup de place pour une expansion ultérieure. Assurez-vous que votre contenu est régulièrement mis à jour. Le nouveau contenu est ce qui incite les gens à revenir pour plus. Assurez-vous également que vos coordonnées et toutes les informations sont à jour.

Il est préférable de planifier une feuille de route pour votre contenu et vos images afin de vous assurer qu’ils sont mis à jour à temps. De plus, mettez à jour tout le contenu et les images sur tous les canaux de vente disponibles simultanément. Vous ne voudriez pas d’incohérences qui sont les principaux inconvénients pour vos clients.

 

Non compatible avec les appareils mobiles

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Le commerce mobile ou mCommerce va définir un nouveau paysage pour le commerce électronique de détail, comme en témoigne sa part en pourcentage croissante des ventes totales de commerce électronique de détail dans le monde chaque année. Si vous ne répondez pas à ce marché de masse, vous manquerez des ventes énormes. Beaucoup pensent qu’il suffit d’adapter le site Web de leur entreprise au bureau. Par conséquent, vous concentrez tous vos efforts sur le faire.

Cependant, vous regretterez de l’avoir fait, puisque Google a confirmé qu’il priorisait le version mobile pour l’indexation et le tri. Vous perdez de la visibilité dans les moteurs de recherche, un gros « Non Non » pour les entreprises.

 

Ce que tu peux faire

Rendez le site Web de votre entreprise compatible avec les appareils mobiles. Si certains envisagent de créer une version différente optimisée pour l’accès mobile, ce n’est pas pratique sur le long terme. Au lieu de cela, adoptez une conception réactive qui permet à votre site Web de s’afficher en conséquence, en fonction de la taille de l’écran.

De nombreux créateurs de sites Web proposent des thèmes adaptés aux mobiles qui permettent de mettre les choses en place et de les faire fonctionner rapidement. Une fois que vous avez rendu votre site Web mobile réactif, il est préférable de vérifier auprès de Google. Test de compatibilité des appareils mobiles.

 

Conclusion

Il est facile d’oublier des choses lors de la création de votre site Web d’entreprise. Après tout, tout le monde se concentre sur le lancement de son site Web. Votre objectif est de rendre le site Web de votre entreprise opérationnel. Rien d’autre ne compte. Cependant, il y a des choses que vous ne pouvez pas vous permettre de négliger, car elles peuvent nuire à votre entreprise à long terme.

Consultez la liste ci-dessus et vous serez surpris de constater que ces choses souvent négligées sont vraiment importantes, et vous devriez les garder à l’esprit lors de la création de votre site Web d’entreprise à partir de zéro.

La publication 6 choses qui sont négligées lors de la création du site Web de votre entreprise est apparue pour la première fois sur Webnus.

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